
Pour se développer personnellement, il faut être du côté de la maîtrise. La maîtrise des émotions est primordiale, puisque ne pas la maîtriser pourrait grandement entraver votre progression.
Nous avons tous déjà connu des moments de doute, de flemme, de tristesse ou de colère, qui ne donnaient tout simplement pas envie de se bouger alors qu’on le devait.
Parfois, on regrette ses moments d’inertie, mais d’autres fois, on ignore complètement l’impact négatif que cela a pu avoir sur l’ensemble de notre mental, et sur notre vie en général.
Les émotions ont un impact sous estimé
Se retrouver à la merci de ses émotions trop souvent, nous handicap beaucoup. Mais nous sommes humains ! Et tout ceci est normal en fin de compte. Ce qu’il faut tenter de faire avec plus ou moins de succès, c’est de faire un arbitrage de nos réactions face aux émotions. Toujours se poser la question : est-ce que ça en vaut la peine ? Puis-je y changer quelque chose ?
Si vous n’avez pas deux oui aux questions ci-dessus, alors passez votre chemin et garder votre énergie émotionnelle pour les choses que vous pouvez contrôler.
Bien sûr, on ne peut pas s’empêcher de ressentir des choses. Après tout, nous sommes des êtres fait pour créer et ressentir des émotions. Voyez tout simplement comment nos corps abritent une foule de récepteurs pour d’abord capter les stimuli extérieurs, puis les traduire en émotions diverses et variées selon les individus.
Donc… Non, nous ne serons jamais des robots !
Mais il va falloir apprendre à rester stoïque, ignorer et lâcher prise sur les événements.
Devenir maître de nos émotions

En devenant maître de nos émotions, nous devenons bien entendu plus fort, mais aussi plus efficace dans un peu tous les domaines en fin de compte !
Nous ne sommes plus sujet aux aléas de la vie, de nos journées et de nos humeurs. En décidant de les mettre de côté dans le cadre de choses importantes à faire, vous allez vous rendre compte que vous étiez déjà bien plus fort que vous ne le pensiez. Et parfois vous vous sentirez bête en vous remémorant toutes les fois où vous vous êtes laissé aller pour pas-grand-chose.
Contrôler vos émotions vous permettra d’être plus discipliné au quotidien. Il ne sera plus question de mauvaise humeur et de manque de motivation, vous serez capable de faire les choses parce qu’elles doivent être faites, et ça, c’est vraiment important. !
Un petit coup de pouce audio pour apprendre et comprendre comment contrôler facilement nos émotions Ici



Laisser un commentaire