
Il n’y a rien de mal à être touche à tout, et c’est même une qualité lorsque l’on sait s’en servir.
Bien entendu, il faut rester dans la maîtrise. On parle de maîtrise plutôt que de contrôle, car il existe une nuance entre les deux.
Le contrôle induit une contrainte un peu négative, vous devez résister à des pulsions et à des envies irrépressibles. L’image n’est pas glamour !
La maitrise, c’est différent, vous restez calme et vous savez parfaitement où vous voulez en venir et comment y parvenir. Un maître Yogi à l’action !
Maintenant, que vous maîtrisez vos envies de faire mille choses à la fois, vous pouvez vous consacrer à votre objectif principal et pour le plaisir vous adonner aux autres taches avec plaisirs.
Voici quelques conseils :
- Fixez des priorités. Déterminez ce qui est le plus important pour vous et concentrez votre temps et votre énergie sur ces choses.
- Simplifiez votre emploi du temps. N’essayez pas d’en faire trop chaque jour. Laissez du temps libre pour la détente et les loisirs.
- Déléguez ou sous-traitez. Si vous avez trop d’engagements, voyez si vous pouvez en déléguer certains à quelqu’un d’autre.
- Apprenez à dire non. Vous pouvez refuser des invitations ou des demandes si vous savez que vous ne serez pas en mesure de faire du bon travail.
En suivant ces conseils, vous éviterez de vous éparpiller et vous vous concentrerez sur les choses qui sont les plus importantes pour vous.



Laisser un commentaire