Ton « pourquoi », ton vrai moteur

Written by:

Trouver son pourquoi !

Bon retour cher lecteur,
J’espère que tu as passé de belles journées et qu’elles ont été productive et pleines de satisfaction personnelle.

Dans mon dernier article sur la réussite personnelle, on a pu voir ensemble qu’il ne faut pas se tromper sur nos attentes. Des attentes bien définies nous promettent de perdre moins de temps en route.

Mais il nous faut bien un carburant pour aller de l’avant, pour avoir envie de s’y mettre. Et encore plus quand on n’a pas envie de s’y mettre justement. Je crois entendre « la motivation » dans le fond de la pièce ! Mauvaise réponse…

La motivation, c’est bien, mais éphémère ! Je dirais plutôt que la motivation, c’est un peu un booster quand on est déjà lancé. La cerise sur le gâteau de notre discipline personnel.

Ce qu’il nous faut vraiment c’est un POURQUOI !

Le POURQUOI, fera la différence. C’est un moteur bien plus puissant. Parce qu’une fois que vous l’avez trouvé, il vous donne un but profond. Un objectif qui fait sens avec ce que vous êtes ou ce que vous voulez devenir vraiment.

Pourquoi voulez-vous devenir meilleur dans tel ou tel domaine ?

Pourquoi voulez-vous plus d’argent ? Pour faire quoi ?

Pourquoi voulez-vous plus de temps ? Pour en faire quoi ?

Pourquoi devenir libre pour voyager ?

Des questions, il y en a des tonnes ! Et si on se pose la bonne question, on commence à se trouver, à comprendre notre besoin et à savoir ce que l’on doit faire pour progresser.

Poses toi les bonnes questions !

Quand je sais, je le fais un point c’est tout !

Quand tu sais, tu te sens un peu différent. En fait, tu te transformes un petit peu chaque jour. Tu te surprends même à faire les choses différemment, à moins traîner et à mieux apprécier tes actions.

Tu réfléchis un peu moins avant de te mettre en action, car après tout, tu sais vraiment pourquoi tu es la aujourd’hui et là où tu veux être demain.

Donc oui ! Pourquoi est plus fort que la motivation. Alors quel est ton POURQUOI ?

Laisser un commentaire