
Nous savons tous à quel point il est difficile de changer et de s’améliorer ! En plus de devoir adopter de bonnes et nouvelles habitudes pour devenir le héros de notre histoire. Il y a encore une chose qui nous freine dans notre mission.
C’est notre rapport à la fidélité qui nous freine !
Bon… Je te vois venir, et te dire mais de « quoi tu parles Manu ?? ».
Je parle de la fidélité à soit même. C’est la plus importante de toute, avant même d’être fidèle à quelqu’un d’autre. En fait, tu dois d’abord avoir conscience de toi, de qui tu es et qui tu veux être pour savoir dans quelle voie tu vas suivre.
C’est doublement important. Parce qu’être conscient de ses qualités et faiblesses va nous permettre de gagner du temps. Moins de mauvais départ, en mettant les bonnes techniques à l’oeuvre pour s’améliorer directement.
Et puis, le constat de ce que nous sommes vraiment, va nous aider à rester motiver dans les moments de faiblesse. Voyons ou je veux en venir.
J’apprend tous les jours un peu plus à me connaitre sur ce que j’aime dans la vie et ce que je n’aime pas. Parfois je pense savoir, puis quelques temps après je me rend compte que j’ai fait fausse route. Rien de grave, ce sont des choses qui arrivent et ça s’appelle l’expérience !
Plus je gagne en expérience, et plus je discerne une certaine image de moi. Cette image me parle, donc je l’apprecie. Et c’est la ou toi, comme moi, détenons LA CLÉ !
Il faut être fidèle à cette image que tu te fais de toi, fidèle aux qualités qui te caractérisent, fidèle à celles que tu souhaites avoir !
Fais comme ci tu étais un spectateur d’un film, d’un héros que tu apprécies. Et comme dans la plupart des films, ce héros fait ce qu’il sait faire de mieux, en rapport avec son pouvoir, sa qualité, ses capacités. Parfois il fait son contraire mais il se reprend pour rester victorieux.
Ben voila ! Nous y sommes, et c’est à ton tour d’être fidèle à ce que tu veux être. Le Héros de ton histoire !



Laisser un commentaire